• : Les passions d'Emeraude
  • Les passions d'Emeraude
  • : Bonjour et bienvenue à tous! Ici vous pourrez voir mes créations pour Barbie, au tricot pour l'instant. Et aussi beaucoup de mes photos. J'espère que cette visite vous sera agréable, n'hésitez pas à laisser un petit message pour me donner votre avis. A bientôt :)
  • Contact

ATTENTION: blog inactif

Nouveau blog

Mon blog a changé d'adresse!

Celui-ci reste en ligne mais n'est plus actif

Rendez-vous sur le nouveau pour:

- les explications des modèles présents ici

- découvrir mes nouveautés et les explications

A bientôt sur mon nouveau blog

(clic pour me rejoindre)

Rechercher

Retrouvez tous mes modèles

Envie de tricoter une tenue pour Barbie?

Faites votre choix plus rapidement

parmis tous mes modèles

Visitez ma page récapitulativePage modèles

(cliquez sur l'image)

Vous y trouverez également

mes autres tricots et bricolages

Tricots: Besoin d'aide?

Un soucis avec un modèle?

Une maille que vous ne connaissez pas?

Un point spécial que vous aimeriez refaire?

*  Allez consulter mes pages de tricot  *

  Explications détaillées avec photos

Les mailles et les bases

Les différents points

Actu Animaux

bannière actu-animaux

Explications dans mon article: ici

ATTENTION: blog inactif

Nouveau blog

Mon blog a changé de plateforme, je ne supprime pas celui-ci mais il n'est plus actif.

J'ai également désactivé les commentaires

Rendez-vous sur mon nouveau blog pour:

- les explications des modèles présents ici

- découvrir mes nouveautés et me suivre comme avant

D'énormes merci à toutes de m'avoir accompagnée dans cette aventure,

J'espère vous retrouvez nombreuses sur l'autre blog.

Vous pouvez me contacter par mail: passions.emeraude@hotmail.fr

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 07:00

Tricot Momoko et Skipper, robe - 11.08.24 - 03Bonjour à tous,

Hier je vous ai fait découvrir ma Momoko Glitter Night, et aujourd'hui je vous propose les explications de sa robe au tricot.

Elle est facilement réalisable pour Barbie, en rajoutant des mailles, je vais donc vous proposer les deux explications, même si je ne l'ai pas faite pour Barbie, je sais qu'elle tombera pile poil avec ces mesures!

Dans ce modèle, j'utilise des mailles doubles (envers), que j'ai découvert récemment en faisant un doudou, ces mailles permettent une augmentation sans avoir le mini trou que produit les augmentations basiques. Il faut tricoter deux fois la maille en fait.

Vous trouverez l'image tiré du livre ICI.

Je vais vous préparer une page ou deux avec tous les points et mailles réunies, en commençant du début, avec même les mailles endroit et envers simples, afin que ça soit bien accessibles à toutes.

Les explications de cette tenue sont disponibles sur mon nouveau blog.

Rendez-vous à cette adresse:

http://passions-emeraude.eklablog.net

evelynelyne 07/05/2012 23:15

oui bien sûr, la photo, mais je l'envoie comment ? bonne nuit

Emeraude 07/05/2012 23:26

Tu peux l'envoyer sur mon adresse mail: passions.emeraude@hotmail.fr

Bisous, bonne nuit

evelynelyne 05/05/2012 19:07

merci pour ce tuto simplicime que je vais faire dès ce soir ; je découvre votre blog grâce à "les fils d'hélène"
je me suis donc inscrite car vous faites de très jolies choses ; bonne soirée (ici sous un gros orage)

Emeraude 07/05/2012 22:47

Coucou Evelyne, je te souhaite la bienvenue sur mon blog, et je suis très contente que mes tenues te plaises. Quand tu auras terminé cette petite robe, tu
pourras m'envoyer une photo?

Bisous

reinette 02/05/2012 09:09

merci bcp je suis allé voir , c'est plus clair maintenant !!
bon mercredi

Emeraude 02/05/2012 22:20

De rien, c'est avec plaisir :) en général j'essaie de mettre les détails pour certaines explications plus spéciales dans ces pages, comme ça tout est regroupé et
pas dispersé sur n'importe quel article.

Bisous à bientôt

reinette 01/05/2012 20:04

magnifique cette robe , dis moi quand tu dis mailles dbl ça veut dire 2 mailles ensemble ? merci

Emeraude 01/05/2012 23:20

Merci beaucoup Reinette. En fait une maille double est une maille dans laquelle on en tricote deux, c'est détaillé dans mes pages d'explications ICI

Bisous

moumoune 29/04/2012 22:46

merci pour ce modèle qui me parait facile à faire, j'ai acheté plusieurs barbie à un vide grenier alors elles sont nues
bonne soirée

Emeraude 02/05/2012 22:19

Coucou Moumoune, oui il est facile à faire tu verras :)

Tu pourras m'envoyer une photo si tu le réalises? Ca me ferrait très plaisir!

Bisous à bientôt