• : Les passions d'Emeraude
  • Les passions d'Emeraude
  • : Bonjour et bienvenue à tous! Ici vous pourrez voir mes créations pour Barbie, au tricot pour l'instant. Et aussi beaucoup de mes photos. J'espère que cette visite vous sera agréable, n'hésitez pas à laisser un petit message pour me donner votre avis. A bientôt :)
  • Contact

ATTENTION: blog inactif

Nouveau blog

Mon blog a changé d'adresse!

Celui-ci reste en ligne mais n'est plus actif

Rendez-vous sur le nouveau pour:

- les explications des modèles présents ici

- découvrir mes nouveautés et les explications

A bientôt sur mon nouveau blog

(clic pour me rejoindre)

Rechercher

Retrouvez tous mes modèles

Envie de tricoter une tenue pour Barbie?

Faites votre choix plus rapidement

parmis tous mes modèles

Visitez ma page récapitulativePage modèles

(cliquez sur l'image)

Vous y trouverez également

mes autres tricots et bricolages

Tricots: Besoin d'aide?

Un soucis avec un modèle?

Une maille que vous ne connaissez pas?

Un point spécial que vous aimeriez refaire?

*  Allez consulter mes pages de tricot  *

  Explications détaillées avec photos

Les mailles et les bases

Les différents points

Actu Animaux

bannière actu-animaux

Explications dans mon article: ici

ATTENTION: blog inactif

Nouveau blog

Mon blog a changé de plateforme, je ne supprime pas celui-ci mais il n'est plus actif.

J'ai également désactivé les commentaires

Rendez-vous sur mon nouveau blog pour:

- les explications des modèles présents ici

- découvrir mes nouveautés et me suivre comme avant

D'énormes merci à toutes de m'avoir accompagnée dans cette aventure,

J'espère vous retrouvez nombreuses sur l'autre blog.

Vous pouvez me contacter par mail: passions.emeraude@hotmail.fr

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 14:00

Tricot Barbie Robe arc-en-ciel-12.06.23-01

Bonjour à tous,

Voici une petite robe arc-en-ciel dont je suis très satisfaite.

Pour cette robe vous aurez besoin de 8 couleurs, en plus de la couleur de fond. Ici j'ai pris du noir, mais vous pouvez aussi prendre du blanc ou toute autre chouleur.

Par exemple: le fond en bleu clair et les 8 autres seraient des différents tons de bleus et/ou mauve... Un fond brun pour des lignes beiges, blanches, et d'autres couleurs pâles. Etc, elle peut être déclinée de 1000 façons selon vos gouts et envies!

Tricot Barbie Robe arc-en-ciel-12.06.23-02Vous pouvez aussi faire cette robe avec moins de couleurs, mais le mieux est d'avoir plusieurs pelotes des couleurs que vous souhaitez répéter. Idéalement 8 pelotes distinctes en plus de la couleur de fond. De cette manière, seul le fil de fond sera croisé à l'arrière de l'ouvrage ce qui réduira l'épaisseur de la jupe.

J'avoue que je suis vraiment contente de cette robe, et de son côté personnalisable à l'infini. Elle donne vraiment l'effet que je voulais. J'ai hâte de découvrir les réalisations que vous ferrez de ce modèle, ça sera surement de belles surprises!

Voici mon choix de couleurs, dans l'ordre, pour reproduire l'effet d'un arc-en-ciel:

Jaune - orange - rouge - rose foncé - rose clair - mauve clair - bleu clair - vert clair

Elle est assez cintré, ce que je souhaitais, mais si vous la voulez plus large au niveau de la jupe, vous pouvez commencer la robe en montant 42 mailles en noir. Au rang 2: alterner avec 2 mailles en noir, 3 mailles de couleur, en finissant par 2 mailles en noir. Au rang 27: vous pouvez répartir 8 x 2 mailles envers ensemble et poursuivre le reste comme moi.

Voyez ce que ça donne quand elle se tourne...

Tricot Barbie Robe arc-en-ciel-12.06.23-03Tricot Barbie Robe arc-en-ciel-12.06.23-04Tricot Barbie Robe arc-en-ciel-12.06.23-05

Les explications de cette tenue sont disponibles sur mon nouveau blog.

Rendez-vous à cette adresse:

http://passions-emeraude.eklablog.net

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée

Tinou49 04/07/2012 01:18

Cette robe est vraiment très jolie, il fallait oser et tu l'as fait, bravo.
Martine

Emeraude 06/07/2012 01:13

Merci beaucoup Tinou, c'est vrai que c'est fort flashy comme robe ^^ Bisous

sandrine 28/06/2012 15:44

très joli. bisous et bonne journée sandrine

Emeraude 30/06/2012 14:21

Merci Sandrine :) Bisous

manou 26/06/2012 21:53

Elle est très joli, les couleurs sont superbes bravo Emeraude !!!
gros bisouss

Emeraude 27/06/2012 12:06

Merci beaucoup Manou, moi aussi je l'aime bien ^^ Bisous

corentine 26/06/2012 20:56

toujours aussi beau, et les couleurs sympa - bravo biz et kenavo

Emeraude 27/06/2012 12:05

Merci beaucoup Corentine, j'en suis assez contente, je l'avoue :) Bisous

laetitia 25/06/2012 22:05

toujours aussi joli !!! merci de nous donner autant de plaisir en regardant ton site! j ai deja fait quelques modeles et j'en fais aussi pour la fille de ma copine. ca me rapelle ma grand mere qui
me faisait des habits pour ma barbie. merci et continue a nous faire partager tes nouveautes car les barbies aiment bien avoir une grande garde robe

Emeraude 27/06/2012 12:09

Oh merci beaucoup Laetitia, ça me fait super plaisir!

Est ce que tu pourrais m'envoyer des photos de tes réalisations? J'adore découvrir les différentes versions de mes modèles. Si ce n'est pas possible ce n'est pas
grave :)

Gros bisous à bientôt